C.A.E.O.A.

Avant tout un cercle d'amis réunis autour du vin...

Droits et Obligations des Compagnons de L'Echanson

Art. 1. - Sont nommés Compagnons de L'Echanson les membres ou invités distingués du Cercle d'Etudes Oenologiques et Ampélographiques.

Art. 2. - Pour être compagnon, il faut avoir assisté au moins à trois séances du C.E.O.A. en tant qu'apprenti du bouchon, au cours de l'année sociale (des vendanges jusqu'au printemps).

Art. 3. - Tout compagnon est tenu de porter le Collier a chaque seance du C.E.O.A. ou des Compagnons de I'Echanson. En cas d'oubli de celui-ci, il lui sera applique une amende a verser a la caisse et evaluee a cinquante capsules, au cours du jour.

Art. 4. - Tout Compagnon absent a plus de trois seances au cours de I'annee sera considere comme ne voulant plus faire partie du Cercle, a moins qu'il ait adresse sur parch em in le motif valable de son absence.

Art. 5. - Tout compagnon devra se soumettre a toute etude qui lui sera demandee en vue de documenter ses Freres les Compagnons de I'Echanson, etAmis du C.E.O.A.

Art. 6. - Les "Moitiés" des Compagnons de I'Echanson seront invitees a laisser a leur mari le droit de pouvoir disposer du temps necessaire aux reunions dont ils auront regu la convocation en temps utile.

Art. 7. - II sera prevu au moins huit reunions par an, depuis les vendanges jusqu'a la fin du printemps.

Art. 8. - Les "Doulces Epouses" seront invitees a participer au banquet annuel, visites ou autres manifestations auxquelles le C.A.E.O.A. se fera une joie de les convier.

Art. 9. - Enfin, les Maitres de Chais des Compagnons de I'Echanson du Cercle d'Etudes Oenoloqiques et Ampelographiques seront seuls juges de pouvoir prendre toutes autres dispositions qui ne seraient pas prevues au present reglement.